Créer un événement zéro déchet

Difficile de réduire les déchets lorsqu’on organise un événement. Mariage, anniversaire ou autre fête en tous genres, il faut penser à une multitude de choses et on en oublie parfois de réduire ses déchets.

C’est pourquoi nous vous proposons de retrouver sur cette page des idées simples et peu coûteuses, qui vous permettront de réduire vos déchets de façon créative. Pour des événements toujours réussis.

Décoration zéro déchet

La décoration est partie intégrante de tout événement réussi. Mais comme tout élément éphémère, elle est souvent vouée à terminer à la poubelle ou dans le fond de nos placards. Pour limiter son impact sur la planète, il est donc essentielle de choisir une décoration plus respectueuse et durable, ou d’opter pour des matériaux de récupération ou biodégradables. Vous trouverez ainsi dans  cette section quelques clefs pour proposer à vois convives une ambiance chaleureuse et un cadre original, sans gaspillage et sans plastique.

Alimentation zéro déchet

Indispensables zéro déchet

Lorsqu’on organise un événement, de nombreux petits détails sont souvent incontournables et s’en passer semble impensable. Alors pourquoi faire sans lorsqu’on peut leur trouver une alternative zéro déchet, écologique et économique ? Découvrez ici toutes nos astuces pour un événement zéro déchet dans les moindres détails.

Fermer le menu
×
×

Panier

Calendrier de l'avent

zéro déchet

-Quantités limitées-