illustration astuces Nü Cosmétiques
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Noël ZD : une guirlande originale et compostable

Vous en avez marre des guirlandes de Noël en plastique qui habillent votre sapin ? Pas envie de faire les magasins de décoration pour dénicher le même objet que vos voisins ? Vous avez vraisemblablement besoin de quelque chose de plus… Que diriez-vous d’une guirlande compostable pour une décoration de Noël zéro déchet ?

Faire soi-même pour un résultat unique

En réalisant vous-même votre décoration de Noël, vous pourrez en choisir chaque élément et ainsi vous assurer qu’elle soit unique. Mais cela pourra aussi vous permettre de créer une décoration plus respectueuse de la planète. Pour vous donner un coup de pouce, nous allons tenter de vous donner quelques idées tout au long du mois de Novembre. Nous commencerons cette série par la fabrication d’une guirlande compostable.

La guirlande biodégradable : une idée pas si bête

L’automne est une saison idéale pour préparer des décorations en tous genres. Les feuilles se parent de nombreuses couleurs et il serait dommage de ne pas exploiter cela.

Alors pourquoi ne pas utiliser toutes ces feuilles et toutes ces couleurs pour réaliser une guirlande ? Pour cela, il vous suffira de ramasser des feuilles mortes. N’hésitez pas à en choisir plusieurs variétés pour avoir un maximum de couleurs.

Après votre récolte, munissez-vous d’une aiguille et de raffia. Utilisez l’aiguille pour faire passer le raffia à travers chacune des feuilles et ainsi réaliser une belle guirlande. Vous pouvez également nouer le raffia autour de la queue des feuilles afin d’obtenir un effet différents. Pensez bien à laisser sécher votre guirlande avant de la stocker pour éviter que les feuilles ne s’abiment. Et évidemment, si vous avez déjà sorti votre sapin, vous pouvez l’installer directement. Elle sèchera sans souci.

Article guirlande compostable 1

Avec cette astuce, vous apporterez une touche naturelle à votre décoration de Noël, autant visuellement qu’éthiquement.

Retrouvez de nouvelles inspirations la semaine prochaine et ne manquez pas notre rubrique spéciale consacrée aux Evénements façon ZD.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier