Logo Crash test vidéo
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Recette anti-gaspi : des pancakes à l'okara de soja

Il y a quelques semaines, nous vous expliquions comment fabriquer vous même du lait de soja. Lors de la confection du lait de soja, l’eau s’imprègne des matières grasses du soja pour former le lait. Mais il vous reste alors le broyât, qui constitue les parties sèches de la graine. Ce broyât est aussi appelé “okara” et peut être consommé.

Ne le jetez pas. Vous avez la possibilité de le faire sécher afin de l’utiliser en poudre, comme complément de farine. Mais vous pouvez aussi l’utiliser lorsqu’il est encore frais et humide pour l’intégrer dans vos recettes de gâteaux.

Nous vous donnons ici notre recette de pancakes gourmands fabriqués à partir d’okara de soja. Il s’agit d’une recette facile pour utiliser l’okara et vous éviter de le jeter à la poubelle. Un bon moyen d’éviter le gaspillage tout en se régalant !

Nous avons pour habitude d’utiliser l’okara de soja en remplacement d’une partie de la farine de blé, cependant, lorsqu’il est frais, il peut aussi servir à remplacer les oeufs. Pour se faire, veillez tout de même à ce que votre okara soit encore suffisamment riche en matières grasses pour lier l’ensemble et permettre à vos pancakes d’avoir une belle texture.

Recette anti-gaspi des pancakes à l'okara de soja

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Calendrier de l'avent

zéro déchet

-Quantités limitées-