Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Fabriquer du lait de soja maison avec le Soyabella

Le lait de soja est très prisé en France. Qu’on soit intolérant, au lactose, vegan ou qu’on veuille simplement varier son alimentation, le lait de soja peut être une excellente alternative culinaire.

Ce lait végétal coûte très peu cher, quoique le prix en magasin soit assez élevé par rapport au fait maison. Le réaliser soit même permet donc non seulement de faire des économies mais aussi de contrôler ce qu’il contient, en choisissant du soja bio ou provenant d’agriculture raisonnée et sans OGM. Cerise sur le gâteau, les graines de soja se trouvent facilement en vrac pour réaliser un lait de soja 100% zéro déchet.

Nous vous proposons ici un tuto vidéo pour apprendre à réaliser facilement votre lait de soja, avec un appareil à lait. Si vous n’en possédez pas, vous pourrez très facilement la répliquer avec un blender, une casserole et une étamine.

Attention toutefois lorsque vous faites chauffer le lait, il monte tout comme le lait de vache et nécessite donc un peu de surveillance.

Des suggestions pour utiliser votre lait de soja :

  • A boire, seul ou aromatise/sucré
  • Dans vos préparations de flans et de gâteaux
  • En remplacement du lait animal dans toutes vos recettes

Que faire du soja solide et broyé qu’il me reste ?

Après la fabrication du lait de soja, il vous reste la pellicule broyée, aussi appelée “okara”.Ne la jetez pas ! Elle pourra vous servir dans diverses recettes. Vous pouvez également la faire sécher et l’utiliser comme farine.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Calendrier de l'avent

zéro déchet

-Composition et ingrédients-