illustration astuces Nü Cosmétiques
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Le thé glacé maison à tout bon ! Recette express

Que diriez-vous d’un peu de fraîcheur en cette période caniculaire ? Pas facile de se rafraichir pendant les fortes chaleurs, surtout si on n’est pas encore en vacances et qu’on ne peut pas aller faire trempette quelque part.

Heureusement, il existe des solutions toutes simples pour se rafraichir et se désaltérer, même au boulot. On vous propose aujourd’hui une recette de thé glacé pour vous rafraîchir et vous faire plaisir, sans bouteille plastique.

Préparer du thé glacé en 5 minutes

Remplissez d’eau -du robinet- une bouteille en verre ou tout autre contenant qui tiendra dans votre réfrigérateur. Déposez une cuillère du thé de votre choix dans un sachet lavable ou un diffuseur réutilisable et faites le tremper dans l’eau. 

Selon vos envies, ajoutez du jus de citron et/ou du sucre -2 cac max pour 1 litre d’eau- et placez le tout au réfrigérateur. Il ne vous restera qu’à attendre une trentaine de minutes que le thé se diffuse et que la boisson rafraichisse avant de pouvoir la déguster.

Ce thé glacé se conserve très bien quelques jours au réfrigérateur et vous rafraichira sans vous gaver de sucre. Il vous permettra également de profiter des bienfaits du thé et de profiter d’un moment de fraîcheur et de détente, ou que vous soyez.

Recette express thé glacé maison zéro déchet

Nos idées de thé glacé maison

– Thé glacé à la menthe
– Thé glacé menthe/citron
– Thé glacé au jasmin
– Thé glacé à la pêche (thé vert + des morceaux de pèches fraiche ou séchée)
– Chai tea glacé
– Matcha latte glacé
– Thé glacé au citron
– Thé glacé à la pomme/poire (thé vert + morceaux de fruits)
– …

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Congés d'été 2019

Le temps des vacances est venu et la boutique fermera ses portes du 23 août au 2 septembre.

Le site reste accessible et vous pourrez encore faire du shopping, mais toutes les commandes ne seront traitées qu’à la rentrée. Merci de votre compréhension :)

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne pas manquer la rentrée