Les confettis zéro déchet et biodégradables

Premier article dans notre saga spéciale événement zéro déchet, nous nous penchons aujourd’hui sur le cas des confettis. Mariage ou fêtes de classes, les confettis c’est sympas mais pas vraiment écolo. Quasiment impossibles à ramasser, on les laisse souvent au sol, la pluie faisant le reste.

Alors pour pouvoir user et abuser des confettis sans faire aucun déchet, on vous donne un tips 100% biodégradable et gratuit, et oui !

Faire ses confettis zéro déchet

Des confettis zéro déchet ? Oui, oui c’est possible. Ramassez simplement des feuilles dehors. Evidemment l’automne est la meilleure saison pour collecter des feuilles grâce aux nombreuses couleurs. Et puisque que les événements très importants (comme les mariages par exemple), se préparent trèèèès longtemps à l’avance, vous aurez largement la possibilité de récolter selon vos besoins.

Illustration article confettis 2

Après votre récolte, armez vous simplement de ciseaux ou d’une perforatrice. Vous pouvez même utiliser une perforatrice décorative qui vous donnera des coeurs, des soleils ou de nombreux autres motifs.

N’hésitez pas à découper grossièrement les chutes de feuilles qu’il vous restera. Vous obtiendrez ainsi plus de confettis et moins de gâchis.

Notez que les confettis se réalisent après récolte des feuilles, avant qu’elles ne soient sèches et cassantes. Faites les ensuite sécher à l’air libre en les « remuant » 1 ou 2 fois par jours pendant la période de séchage pour éviter de garder l’humidité à l’intérieur du tas de confettis.

Illustration article confettis 3

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier