illustration astuces Nü Cosmétiques
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Pailles - Détourner pour ne pas jeter

Que faire des pailles en plastique qu’on n’utilise plus ? La semaine dernière, on vous demandait sur les réseaux sociaux comment se déroulait pour vous le mois sans paille. D’ailleurs de notre côté c’est bière plutôt que cocktail, pour être sûr de ne pas en recevoir 😉

Bref, cette question en a soulevé d’autres et l’un.e d’entre vous nous a demandé quoi faire des pailles en plastique qu’il nous reste lorsqu’on s’est converti aux pailles réutilisables.
Nous avons donc choisi aujourd’hui de vous faire une petite review des choses que vous pouvez faire avec des pailles en plastique, histoire de ne pas les jeter.
On a également tenté de réaliser des petites astuces déco pour réutiliser ces abominables pailles.

Lustre pailles

Cette astuce assez rapide permet d’obtenir facilement et pour pas grand chose un lustre ajouré graphique. Il suffit d’assembler les pailles entre elles en les insérant les unes dans les autres pour faire des polygones. Quelques trous et de la ficelle permettent d’assembler le reste. 

Nous avons essayé d’utiliser du fil de fer pour plus de rigidité mais malheureusement il a quelque peu tordu notre lustre. Nous vous conseillons donc de privilégier la ficelle. 

Enfin, selon le coloris de vos pailles, vous pouvez les laisser telles quelles ou les peindre rapidement.

Poisson pailles

Nous avons trouvé de nombreux tutos sur le net pour réaliser des poissons et même de petits dragons avec des pailles. Cette idée bricolage peut être un bon moyen d’occuper des enfants mais peu aussi permettre d’ajouter une touche d’originalité dans une composition florale. 

Attention toutefois, les autos ne sont pas toujours faciles à appréhender. Prenez le temps de vous exercer avant de proposer cette activité à des enfants. Pour le tutoiement c’est par ici

Couronne pailles

Pour réaliser des couronnes de saison ou même apporter un cadre à un miroir ou une photo. Disposez vos pailles en cercle et fixez les entre elles, ajouter à votre convenance diverses décoration ou fixez la couronne à l’arrière d’un miroir rond ou d’un cadre photo.

Idée chinée aussi sur Plumetis Magazine.

Soliflore paille

Il suffit de peut de chose pour faire un joli soliflore. Vous avez d’ailleurs la possibilité de brûler le bout des pailles tout en les pinçant afin de fermer le fond. Vous pourrez alors vous affranchir du verre d’eau.

On a trouvé l’idée ici.

Lustres explosif pailles

Si vous aimez les lustres imposants, celui-là devrait vous plaire. Cette création provient du site auntpeaches.com.

Vous n’aurez besoin que de ciseaux, de fils de fer et de beaucooooup de patience.

Suspensions pailles

Avec un peu d’imagination, de la ficelle et quelques perles on peut aussi réaliser des suspensions en tous genres pour décorer le sapin ou la maison.

On a trouvé plusieurs idées ici.

Voilà donc un petit tour d’horizon des diverses possibilités d’up-cycling qui s’offrent à vous. Il en existe de nombreuses autres sur le net que vous pourrez suivre à la lettre ou qui pourrons vous donner un peu d’inspiration.

Nous avons sélectionné ici celles qui nous on le plus plu. D’ailleurs si vous décidez d’up-cycler vos pailles, n’hésitez pas à nous envoyer quelques photos. Nous les partagerons avec plaisir (n’oubliez pas de nous donner le lien vers vos réseaux ou blog).

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Congés d'été 2019

Le temps des vacances est venu et la boutique fermera ses portes du 23 août au 2 septembre.

Le site reste accessible et vous pourrez encore faire du shopping, mais toutes les commandes ne seront traitées qu’à la rentrée. Merci de votre compréhension :)

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne pas manquer la rentrée