Logo Revue Cosmetechnique
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Les bienfaits de l’huile de tournesol

Nous vous parlons aujourd’hui des bienfaits de l’huile de tournesol. Attention toutefois, cet article ne prétend pas être exhaustif. Nous n’aborderons pas les propriétés nutritives de l’huile de tournesol mais nous concentrerons sur ses avantages en cosmétique. Nous souhaitons avant tout vous fournir un billet rapide à lire qui vous permettra de comprendre pourquoi cette huile est fréquemment utilisée en cosmétique naturelle. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ses qualités nutritives, nous vous recommandons l’article de DocteurBonneBouffe.

Vous la connaissez bien en cuisine et elle est parfait pour tout faire. De plus son coût assez faible en fait un produit incontournable de nos placards. Souvent critiquée en alimentation en raison de l’instabilité de sa composition et de sa non-teneur en oméga 3, cette huile est néanmoins très intéressante en cosmétique.

Une huile anti-oxydante par excellence

Avec le développement de la cosmétique naturelle, l’huile de tournesol retrouve peu à peu ses lettres de noblesse. On la retrouve dans de nombreux produits pour sa richesse en vitamine E. 

La vitamine E est un élément essentiel dans l’alimentation mais pas seulement. Ses propriétés anti oxydantes sont essentielles pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules. L’huile de tournesol est donc très intéressante pour la peau. Elle est ainsi idéale pour la nourrir mais aussi la protéger. 

Usages de l’huile de tournesol -en cosmétique-

L’huile de tournesol peut s’insérer dans de nombreuses préparations cosmétiques. On la retrouve d’ailleurs souvent dans la composition de cosmétiques naturels, sous le doux nom d’Heliantus Annus Seed Oil. 

Sa texture très grasse mais moins visqueuse que l’huile de ricin par exemple, permet de l’incorporer facilement dans des baumes, des huiles et même des produits de beauté. Sa fluidité lui permet d’être absorbée facilement par la peau et les cheveux, ce qui la rend très intéressante.

Pas besoin d’aller chercher très loin d’ailleurs pour vous préparer un gommage maison. Un petit tour dans votre placard suffira. L’huile de tournesol se révèle parfaite pour cet usage.

Un produit local et bon marché 

Au delà de sa composition, l’huile de tournesol présente l’avantage d’être bon marché et surtout locale. En tout cas, elle peut l’être si on fait attention à bien la choisir. Ainsi, l’utilisation de cosmétiques contenant de l’huile de tournesol peut vous garantir un plus faible impact carbone. Un bon moyen donc de consommer plus responsable.

Retrouvez la en boutique dans l’Huile au Calendula Beauty Garden, mais aussi dans de nombreux autres produits. 

N’oubliez pas d’ailleurs que vous pouvez vérifier la composition des produits en un coup d’oeil grâce à notre liste FR disponible sur chaque fiche produit.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Congés d'été 2019

Le temps des vacances est venu et la boutique fermera ses portes du 23 août au 2 septembre.

Le site reste accessible et vous pourrez encore faire du shopping, mais toutes les commandes ne seront traitées qu’à la rentrée. Merci de votre compréhension :)

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne pas manquer la rentrée