illustration astuces Nü Cosmétiques
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Baumes coups & bleus

Quand on se dépêche ou lorsqu’on n’est pas très bien réveillé le matin, il ne pas rare de se cogner dans un meuble. Et parfois même sans qu’on ne sache pourquoi, un bleu pointe le bout de son nez et vient nous transformer en mi-Schtroumpf. 

Et ces bleus peuvent parfois élire domicile sur nous très longtemps. Heureusement, il est possible d’accélérer le processus de disparition des bleus et bosses. Et on vous donne notre astuce.

Un baume coups & bleus pour masser ses bobos

Le premier réflexe à adopter pour faire disparaître un bleu plus rapidement, c’est de le masser. Le massage permet d’activer la circulation et de stimuler l’élimination de l’amas de sang formé suite au choc. En somme, cela permet désagréger cet amas et donc de s’en débarrasser plus vite. 

Malheureusement comme chacun sait, masser un bleu est souvent douloureux. De plus, frotter directement la peau est rarement agréable. C’est pour cela qu’il vaut mieux utiliser une huile ou un baume.

Si on veut accélérer encore un peu le processus de disparition, rien de complexe. Ajouter quelques huiles essentielles ciblées permettront d’améliorer l’effet.

Baume ou huile que choisir ?

En soit l’effet sera le même et les huiles essentielles se mélangeront aussi bien dans l’un que dans l’autre. La différence entre les deux se réalise au niveau de la texture. Une huile sera plus grasse qu’un baume. Ainsi pour une utilisation au quotidien, un baume peut être à privilégier car sera plus facile à doser et risquera moins de tâcher vos vêtements. De plus, la fabrication d’un baume est très simple et permet de choisir le format le plus adapté. Baume 100% solide sans emballage pour la maison, ou baume en pot, format mini pour emporter partout avec soit, c’est vous qui voyez.

Illustration baume bleus & coups 2

La recette du baume coups & bleus :

  • 10 gr de beurre de cacao ou de karité
  • 2 gr d’huile végétale (pour un baume en pot afin de rendre la texture un peu plus fondante)
  • 5 gr de fécule (facultatif)
  • 5 gr de cire végétale ou de cire d’abeille (pour un baume solide)
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’Hélychrise italienne
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas

Faites fondre le beurre de karité avec l’huile (et la cire) au bain marie ou au micro-onde. Mélangez bien le tout, et ajoutez la fécule si vous avez choisi d’en mettre. La fécule permet d’atténuer l’effet gras sur la peau. Laissez poser le tout afin de de le laisser refroidir. Lorsque le mélange commence à blanchir, ajouter les huiles essentielles et remuez bien. Placez le tout dans un moule pour un baume solide ou dans votre contenant et laissez refroidir. Vous pouvez le placer au réfrigérateur afin d’accélérer la solidification du baume.

Votre baume est prêt. Il ne vous restera qu’à l’appliquer localement et à masser le bleu dont vous souhaitez vous débarrasser. Une application matin et soir vous permettra de faire disparaître votre bleu en quelques jours.

Retrouvez également toutes nos autres astuces et recettes sur la rubrique Astuces

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier