illustration astuces Nü Cosmétiques
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

La mandarine mène la vie dure aux cheveux gras

Vos cheveux graissent plus vite que l’éclair ? La solution n’est pas de les laver plus souvent (oh les mains, bien au contraire ! Lâchez toute suite ce shampoing !), mais de réguler la production de sébum et d’assainir le cuir chevelu. Vous voyez où on veut en venir ? On vous propose une solution que nous trouvons plutôt efficace : le masque à la mandarine qui terrasse vos ennemis cheveux gras.

Les ingrédients :

  • 2 càs d’argile verte en poudre
  • 4 càs d’huile de jojoba
  • 2 mandarines 
  • 1 jaune d’oeuf

La recette : 

Épluchez les mandarines et passez-les au mixeur. Ajoutez l’huile de jojoba, le jaune d’œuf, l’argile verte en poudre et mélangez. Appliquez sur vos cheveux et laisser agir une demi-heure avant de faire votre shampoing.

La mandarine, empêche les cheveux de regraisser trop vite. L’huile de jojoba permet de réguler la production de sébum, rééquilibre les cheveux gras et elle offre vitalité, brillance et réduit leur chute. L’argile verte quant à elle, absorbe l’excès de sébum et purifie le cuir chevelu. Enfin, le jaune d’œuf rend les cheveux plus résistants, doux et brillants.

Si vous n’avez pas le temps de vous shampouiner, vous pouvez également vous référer à l’article pour faire vous même votre shampoing sec. Et si vous voulez également un shampoing spécial cheveux gras, vous pouvez retrouver le shampoing Druydès approprié. 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Calendrier de l'avent

zéro déchet

-Composition et ingrédients-