illustration astuces Nü Cosmétiques
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Up-cycling : Porte-savon zéro déchet

Suite au succès sur Instagram du porte-savon homemade de jzd_01, nous avons décidé de vous faire un petit tuto pour apprendre à réaliser le votre. On vous donne aussi quelques idées pour fabriquer des variantes.

Le porte-savon up-cyclé

Pour réaliser ce porte savon, il suffit de se munir de quelques baguettes chinoises et de ficelle, ou raffia. Quand on aime manger des plats asiatiques, on a forcément des baguettes qui trainent dans un placard. Alors puisque vous 12 paires de baguettes risquent peu de vous être utiles lors de votre prochaine soirée sushi en amoureux, vous pouvez bien vous donner la peine d’en sacrifier quelques unes pour la bonne cause. Votre savon à froid et votre shampoing solides en seront ravis.

Selon le style et la taille de votre porte-savon, vous devrez au moins vous munir de 4 baguettes. Prenez le temps de réfléchir à la forme que vous souhaitez lui donner.

Puisque vos savons ne font pas 1kg, vous aurez besoin de couper les baguettes pour donner à votre porte-savon le bon format. Pour cela, pas besoin de vous munir d’une scie. Prenez des ciseaux, serez-les autour d’une baguette et faite pivoter la baguette afin de lui imprimer la marque des ciseaux sur toute la circonférence. Il ne vous restera alors qu’à casser la baguette avec vos mains. Grace à la marque que vous avez faite avec les ciseaux, la baguette sera plus fragile à ce niveau et cassera de manière nette.

Animation-porte-savon

Lorsque vous aurez coupées toutes vos baguettes, il ne vous restera plus qu’à les assembler entre elles avec la ficelle ou le raffia. Pour ce faire, il vous suffira d’enrouler la ficelle autour du point de contact entre les baguettes en formant des croix. Pour vous aider, vous pouvez penser à la façon dont vous fabriqueriez un radeau si vous étiez Robinson Crusoé. Le système de fixation est le même, mais votre radeau sera plus petit c’est tout.

Variantes pour votre porte-savon

Avec ce même système de fabrication, vous avez la possibilité de fabriquer une multitude de variante de ce porte-savon :

-version nature avec des branches de bois récupérées en forêt
-façon zen avec des branches de bambou
-variante astucieuse en réutilisant des pailles en plastique
-DIY coloré en réutilisant des crayons de couleurs

Les possibilités sont nombreuses, alors récupérez, imaginez, up-cyclez !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier