illustration astuces Nü Cosmétiques
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Mon eau micellaire purifiante et hydratante

Dans les routines de soin de la peau, les eaux micellaires ont souvent une place de choix. Et pour cause : très efficaces sur les boutons et autres imperfections, elles sont aussi simples d’utilisation et sans rinçage. Un bon moyen de prendre soin de soi sans perdre une minute.

Mais qui dit « eau » dit aussi « développement plus facile des bactéries » et donc « conservateur ». Ainsi, les eaux micellaires conventionnelles sont souvent composées de produits plus moins sujet à controverse, et lorsqu’on fait attention à la composition des produits qu’on utilise, on est vite perdu.

Pas de panique ! Aujourd’hui on vous donne une recette maison d’eau micellaire 100% naturelle.

Préparer son eau micellaire

Il faudra vous équiper d’un flacon en verre ou d’une bouteille de récupération. Nous, on a opté pour une bouteille de limonade au look vintage qu’on adore. Et pour le reste, il vous faudra seulement quelques ingrédients :

  • 30 ml d’eau
  • 5 gr de bicarbonate pour désinfecter la peau et assécher les boutons ou 5 cl de jus de citron pour les peaux plus sensibles
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Mandarine
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Tea tree
  • 7 gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse italienne
  • 7 gouttes d’huile essentielle de Monarde fistuleuse
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée
  • 3 ml d’huile végétale (nous vous conseillons l’huile de germe de blé)

Il vous suffira de placer tous ces ingrédients dans votre flacon et de secouer pour mélanger le tout. Secouez avant utilisation et appliquez sur votre visage avec un coton (lavable bien sûr).

Quels bienfaits ?

Grâce à cette harmonie d’huiles essentielles, cette eau micellaire a un fort pouvoir anti-bactérien, anti-inflammatoire, cicatrisant et régénérant. Elle est donc parfaite pour vous débarrasser en douceur des imperfections.
De plus, la petite quantité d’huile végétale qu’elle contient permet d’hydrater votre peau, sans effet gras, et d’éviter tout inconfort après application de l’eau micellaire (le bicarbonate pouvant provoquer une sensation de tiraillement).

Nous vous conseillons d’intégrer de l’huile de germe de blé à votre eau, car elle est riche en vitamine E, ce qui lui donne un fort pouvoir hydratant et régénérant pour votre peau.

Grace au bicarbonate (ou au citron en fonction de ce que vous avez choisi), votre eau micellaire se conservera longtemps et sans grand effort. En cas de fortes chaleurs, vous pouvez la conserver au réfrigérateur par précaution, cela lui conférera en plus un effet rafraîchissant.

Pour l’appliquer, les disques lavables Clarange, avec leur face toute douce, seront d’une efficacité redoutable. Et évidemment, cette eau s’applique sur visage propre, le soir au couché ou le matin au réveil, et pourquoi pas les deux !? Elle est très efficace en traitement d’appoint mais aussi en prévention. Les imperfections n’ont qu’à bien se tenir, vous leur avez déclaré la guerre !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Congés d'été 2019

Le temps des vacances est venu et la boutique fermera ses portes du 23 août au 2 septembre.

Le site reste accessible et vous pourrez encore faire du shopping, mais toutes les commandes ne seront traitées qu’à la rentrée. Merci de votre compréhension :)

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne pas manquer la rentrée