illustration astuces Nü Cosmétiques
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Emballé c'est pesé

La période des cadeaux de Noël a sonné. Comme tous les ans, vous vous dites que vous avez encore le temps d’acheter les cadeaux. Et comme tous les ans vous courrez dans tous les magasins le 24 décembre pour trouver LE cadeau.

Mais le travail ne s’arrête pas là… Il faut encore emballer le cadeau et vous battre avec le papier pour qu’il soit parfait mais vous ne trouvez pas le scotch quand vous en avez besoin.

C’est votre jour de chance ! Nous allons vous proposer plusieurs  alternatives pour emballer vos cadeaux, et toujours zéro déchet !

Le papier cadeau revisité

Vous aussi vous avez une pile de vieux journaux qui trainent ? On ne sait jamais, ils peuvent toujours servir. Nous sommes heureux de vous annoncer que ce jour est enfin arrivé ! 

Et ce papier kraft qui est dans le placard depuis 2006 ? Il peut aussi emballer des cadeaux de Noël.

Agrémentez vos emballages d’un ruban, d’une ficelle et de quelques feuilles trouvées dehors. Et le tour est joué !

Emballage cadeau journal
Via Pinterest
Emballage cadeau papier kraft
Via Pinterest

C'est dans la boite !

Vous pouvez aussi récupérer une boite à chaussures, un bocal ou toute autre boite vide pour cet emballage. Pour dissimuler les cadeaux dans le bocal vous pouvez les mettre dans un bout de tissu, du sable ou tout ce que vous trouverez. Laissez parler votre créativité ! Et pour la touche finale, ajoutez un ruban sur la boite.

Emballage boite à chaussures
Via Terrafemina
Papier cadeau bocal
Via Pinterest

un cadeau, un bouquet de fleurs

En France, le papier cadeau est l’équivalent de 20 000 tonnes de déchet par an. Nous vous présentons notre coup de cœur, le papier cadeau ensemencé. C’est un papier 100% biodégradable, et le petit plus, il fleurit !

Après utilisation, trempez le papier ensemencé dans l’eau toute une nuit. Plantez-le à 2cm de profondeur et arrosez bien pendant les premières semaines. Enfin, admirez la nature reprendre ses droits.

Vous pouvez retrouver du papier cadeau ensemencé juste ici !

Papier cadeau ensemencé 2
Via Pinterest
Papier cadeau ensemencé
Via Papierfleur

L'art du furoshiki

Cet art japonais traditionnel consiste à utiliser une pièce de tissu pour emballer ou transporter un objet. La technique de pliage permet de déballer très facilement le présent et donc de garder la pièce de tissu intacte. Elle peut alors être utilisée de nouveau, pour emballer un autre objet ou pour d’autres usages.

Papier cadeau furoshiki
Via Pinterest
Papier cadeau furoshiki 2
Via Lesconfettis

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Congés d'été 2019

Le temps des vacances est venu et la boutique fermera ses portes du 23 août au 2 septembre.

Le site reste accessible et vous pourrez encore faire du shopping, mais toutes les commandes ne seront traitées qu’à la rentrée. Merci de votre compréhension :)

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne pas manquer la rentrée