Illustration Zéco conseils
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Des vêtements éco-responsables

Chaque jour est une opportunité de changer les choses ! Vous aussi, vous pouvez contribuer à  la protection de l’environnement en consommant mieux.

Lorsque vous achetez des vêtements, ils ont déjà  fait un tour du monde. Aujourd’hui, des sites spécialisés vous donnent l’occasion de réduire votre empreinte carbone. Vous aussi, essayez à la mode éco-responsable !

Les vêtements de seconde main

En 2008, en Lituanie, Milda Mitkute, fan de mode et Justas Janauskas, développeur, ses sont associés pour créer Vinted. Ce site a été conçu pour permettre aux lituaniennes de vendre leurs vêtements plus facilement.

En 2013, Vinted a est lancé en France, et compte aujourd’hui plus de 3 millions d’utilisateurs.

Vinted est un marché en ligne communautaire qui permet à  ses utilisateurs de vendre, d’acheter et d’échanger des  vêtements et des accessoires. L’objectif des deux créateurs est de « faire de la seconde-main le premier réflexe dans le monde ».

Vinted n’est pas seulement un site de vente en ligne. C’est un moyen de donner une seconde vie aux vêtements, mais aussi de partager des conseils avec les autres utilisateurs.

Avant d’aller dans les magasins, pensez à  aller faire un tour sur l’application, peut-être trouverez-vous votre bonheur ! 

Rendez-vous sur le site Vinted !

Des vêtements éthiques et responsables

WeDressFair est un site internet qui propose des vêtements éthiques. L’équipe de WeDressFair s’engage à  sélectionner et proposer des marques qui :

  • respectent les conditions de travail de leurs employés
  • produisent en se souciant de leurs impacts sur l’environnement
  • sont transparentes sur leurs méthodes de production et leurs limites

La société tient à cœur de préserver les écosystèmes et la planète sur laquelle nous vivons. WeDressFair sélectionne donc des vêtements de marques qui ont des méthodes de production respectueuses de l’environnement. Ces marques utilisent des matières premières biologiques ou naturelles, des matières recyclées ou encore une démarche éco-responsable.

WeDressFair sélectionne et met en avant les marques engagées dans le respect des droits de l’Homme et des conditions de travail équitables.

Certaines marques mettent également leur activité économique au service d’une cause qui leur tient à cœur. Souvent, elles soutiennent une action solidaire en partenariat avec des associations et en lien avec leur activité.

Pour plus de renseignements sur les vêtements éco-responsables, consultez le site WeDressFair !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier