illustration astuces Nü Cosmétiques
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

3 produits beauté/hygiène à avoir dans son sac

Le tant redouté « métro, boulot, dodo » arrivant à grand pas, nous vous proposons non pas 1, non pas 2, mais bien 3 recettes faciles et rapides ! ( eh oui on est comme ça chez Nü Cosmétiques). Ce sont 3 produits de beauté/hygiène incontournables à glisser dans son sac pour affronter la rentrée qui arrive furtivement. 

Alors roulement de tambours, on vous laisse découvrir les recettes…

Désinfectant pour les mains sans alcool

Les maladies hivernales ne sont pas loin, tous les jours on court dans les transports en commun, dans les magasins,… Bref si il y’a une chose, une seule, qui doit être dans notre sac, c’est bien le gel antibacterien. Seulement certains désinfectants que l’on trouve en commerces et pharmacies, contiennent des ingrédients qui sont souvent néfastes pour la santé. On vous propose donc une alternative naturelle et sans alcool. Attention un désinfectant pour les mains ne remplacera jamais un bon lavage avec du savon !

La recette :
  • 40 ml de gel d’aloe véra ( hydratation ) 
  • 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree ( anti-bactérien et antiviral ) 
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande ( parfum et anti-bactérien )
  • 5 ml d’huile végétale

Mélangez tous les ingrédients dans un bol, puis versez le mélange dans un flacon de 30ml. Si vous souhaitez un gel anti-bactérien au plus fort pouvoir désinfectant, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’alcool à 70 ou 90°.

Photo by Stop Snap on Pixabay

Baume à lèvre

Vous allez être conquis, il n’y a que du bon de faire son baume à lèvre : c’est rapide, on peut le personnaliser à souhait, il ne faut pas beaucoup d’ingrédients, et c’est naturel !

La recette :
  • 3 càc d’huile végétal
  • 2 gouttes de miel
  • 2 càc de cire végétale
  • 3 càc de beurre de karité ou coco

Faites chauffer au bain marie le beurre de karité et la cire d’abeille. Ajoutez l’huile végétale, l’huile de vitamine E et l’huile essentielle de lavande. Mélangez bien et versez le tout dans le contenant. Laissez refroidir, c’est prêt! 

Ce baume peut être conservé 3 à 6 mois. Gardez le à l’abri de la chaleur et de la lumière. Pour un baume effet “gloss” vous pouvez ajouter un peu plus d’huile végétale. Vous pouvez également ajouter un colorant naturel (poudre de framboise par exemple) pour  colorer le baume et vos lèvres.

Et évidemment, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un chimiste ou si vous n’avez pas les produits sous la main, vous pourrez trouver votre bonheur au rayon “baume” de notre boutique 😉 avec notre Baume à lèvres Louise Emoi mini format/maxi durée (1 baume Louise Emoi = 3 baumes du commerce).

Parfum solide

On a plus l’habitude du parfum sous forme liquide, mais le parfum solide est également très efficace ! Certains parfums sont parmi les produits de beauté les plus toxiques, ils contiennent des produits chimiques qui peuvent provoquer irritations et allergies. Ici, on vous propose de réaliser le votre, qui pourra être unique tellement les possibilités sont immenses.

La recette :
  • 2 càs de cire d’abeille
  • 2 càs d’huile d’amande douce (ou toute autre huile de votre choix comme l’huile de jojoba, d’olive etc…)
  • 15 à 20 gouttes d’huiles essentielles de votre choix (Lavande, Vanille, Jasmin…)

Mélangez la cire d’abeille et l’huile d’amande douce. Si votre mélange vous parait trop épais, vous pouvez rajouter plus d’huile d’amande douce.

Faites fondre au bain-marie votre mélange à feu doux. Une fois le mélange fondu, ajoutez l’huile essentielle puis versez la cire dans un petit contenant hermétique et attendez 24 heures avant de vous en servir.

Photo by Stop Snap on Pixabay

Ou peut-on trouver les contenants ? 

Vous pouvez utiliser les petits pots en verre d’échantillons de confitures et sauces ou encore vos pots de crèmes visages que vous n’avez jamais jeté, c’est bien mieux que des contenants en plastique et ils trouveront une seconde vie ! #upcycling

Vous ne pourrez pas dire que vous n’êtes pas prêts à affronter la rentrée …

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Calendrier de l'avent

zéro déchet

-Composition et ingrédients-