Ca passe ou ça casse
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Un gommage naturel

Passer au zéro déchet peut être compliqué car de nombreux produits du quotidien contiennent du plastique. C’est le cas des billes présentes dans le gommage, qui sont des particules de plastique. Lorsque ces billes sont évacuées dans l’eau elles ne se dégradent pas et certaines espèces marines les confondent avec de la nourriture. Cela met en danger la santé de ces espèces, mais aussi la notre lorsque nous mangeons du poisson.

Ne vous inquiétez pas, nous vous avons concocté une recette simple de gommage naturel et zéro déchet !

La recette

  • Bicarbonate de soude
  • Gel de lin

Mettez deux cuillérées à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis une cuillérée à soupe de gel de lin. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte.

Après avoir lavé votre visage, humidifiez les zones sur lesquelles vous allez appliquer le gommage. Appliquez le gommage obtenu sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires. Les mouvements doivent être doux pour ne pas assécher votre peau. Laissez poser 10 minutes, rincez abondamment à l’eau tiède, puis séchez votre visage avec une serviette propre.

Vous pouvez également remplacer le gel de lin par de l’eau si vous manquez de temps. Il faudra juste appliquer une crème hydratante après le gommage.

Remarque : ce gommage ne doit pas être utilisé plus d’une fois par semaine.

La recette du gel de lin

Dans une casserole, versez ½ verre de graines de lin et 2 verres d’eau. Faites chauffez le tout en mélangeant de temps en temps. L’eau va petit à petit devenir visqueuse et des bulles vont apparaitre. A ce moment-là, surveillez bien votre mixture. Le gel ne doit ni être trop liquide, ni trop visqueux pour pouvoir le filtrer aisément. Un gel idéal tombe de la cuillère en petit filet et est légèrement collant.

Le gel est prêt, on passe à la deuxième étape, le filtrage. Munissez-vous d’une passoire et d’un bol. Versez la mixture dans la passoire au-dessus du bol en vous aidant d’une cuillère. Mettez ensuite votre gel dans un pot fermable.

Le gel de lin peut être conservé une semaine avant de « périmer ». N’en faites pas des quantités astronomiques.

Ne jetez pas les graines de lin, elles sont réutilisables ! Vous pouvez faire jusqu’à trois tournées de gel avec les mêmes graines. Pour les conserver, placez les graines dans un petit sac fermé au congélateur.

Le gel de lin apporte hydratation, brillance et nutrition à votre peau. Vous pouvez également l’utiliser sur vos cheveux pour les hydrater.

Le bicarbonate de soude est un agent exfoliant et retire les cellules mortes de la peau. Il traite aussi l’excès de sébum et les problèmes de peau comme l’acné et les démangeaisons.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

Congés d'été 2019

Le temps des vacances est venu et la boutique fermera ses portes du 23 août au 2 septembre.

Le site reste accessible et vous pourrez encore faire du shopping, mais toutes les commandes ne seront traitées qu’à la rentrée. Merci de votre compréhension :)

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne pas manquer la rentrée