illustration astuces Nü Cosmétiques
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur email

Et la boucle est bouclée !

Les cheveux bouclés nécessitent que l’on en prenne soin, ce qui n’est pas toujours évident avec des produits chimiques qui aplatissent les cheveux. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour redonner à vos boucles leur éclat !

Le spray

Pour redonner du volume à vos boucles, n’hésitez pas à utiliser un spray fait maison chaque matin. Rapide et pratique, le spray va rapidement devenir votre meilleur ami.

Attention, cette recette nécessite des huiles essentielles, elle est donc déconseillée pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 7 ans.

Pour votre spray il vous faut :

  • Un spray que vous pouvez réutiliser
  • De l’eau froide
  • 1 cuillère à café de glycérine -> hydratant
  • Quelques gouttes d’huile de brocoli -> apporte douceur et brillance
  • 10 gouttes d’huile d’Aloe Vera -> nourrissant
  • 10 gouttes d’huile de jojoba -> hydratant

Vous pouvez retrouver tous ces produits en grande surface ou en magasin spécialisé

Partagez vos cheveux en deux. Commencez par pulvériser le spray sur la partie inférieure de vos cheveux et coiffez-les à l’aide de vos doigts afin de permettre au produits nourrissants et hydratants d’agir sur l’entièreté de vos cheveux. Puis, faites la même chose avec le reste de vos cheveux.

Basculez votre tête en avant et massez votre cuir chevelu afin de décoller les racines pour donner du volume à vos cheveux.

La boucle est bouclée

Le masque

Pas besoin de produits hors de prix pour prendre soin de vos boucles ! Rien de tels que des produits naturels que l’on peut trouver chez soi.

Vous aurez besoin de trois ingrédients, pas un de plus :

  • Un pot de yaourt
  • Deux cuillères à café de gel d’aloe vera
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de romarin

Les vitamines et les protéines présentes dans le yaourt vont hydrater, nourrir et assouplir vos cheveux. Le gel d’aloe vera à des vertus nourrissantes et hydratantes. Il est également très utile pour apaiser et purifier votre cuir chevelu tout en douceur en cas de d’irritations ou de pellicules. Enfin, l’huile essentielle de romarin va fortifier vos cheveux.

Préparez votre masque dans un bol et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Appliquez le masque sur l’ensemble de vos racines et longueurs. Entourez vos cheveux d’une serviette afin de tenir le masque au chaud et permettre aux agents nourrissants d’agir. Laissez poser le masque une demi-heure, puis retirez la serviette, rincez et lavez vos cheveux avec votre shampoing.

Retrouvez d’ailleurs une recette de yaourt sans yaourtière ! 

Le lavage

Plus les cheveux sont lavés, plus ils graissent rapidement. Étonnant non ? Le shampoing peut ternir les cheveux lorsqu’il est trop souvent utilisé. Alors pas besoin de laver vos cheveux tous les deux jours, une à deux fois par semaine suffisent amplement.

Cela permet également d’utiliser moins d’eau, la planète vous remercie déjà !

Vous pouvez également retrouver notre gamme de shampoing solide Zéro Déchet.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier